Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Lettre - Une vision différente!

8 mai 2013 | Agathe Melançon - Le 6 mai 2013 | Actualités en société
Dernièrement, j’ai lu dans le journal de mon quartier que la Ville voulait encourager les familles à vivre à Montréal dans des logements sociaux. C’est bien, encourager les gens à vivre à Montréal. Par contre, là où le bât blesse, c’est d’encourager les gens à devenir propriétaire. Je suis certaine que c’est le rêve de tous, mais ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre, même avec des arrangements. Donc, la clientèle visée n’est pas monsieur et madame Tout-le-monde ! Et les pauvres ?

Donc, l’expression « logements sociaux » prend une connotation différente selon le point de vue économique des gens. Pour moi, cela veut dire logement abordable, non quelque chose à payer à 300 000 $ ou plus ! De plus, celui qui devient propriétaire paie des taxes municipales, a la responsabilité de payer les réparations, par exemple… ce que le locataire n’a pas à faire.


Dans une ville, il y a diverses classes sociales et elles ont toutes le droit d’y vivre. Est-ce qu’il y a beaucoup d’annonces du genre « Venez vivre dans des coopératives. Nous bâtirons prochainement des HLM pour répondre aux besoins criants de la population existante. Nous construisons des appartements à 100 $ la pièce, donc vous trouverez de beaux 4 et demie pour 450 $ » ? Nous entendons plus parler de condominiums et du désir que les gens deviennent des propriétaires ! Je souhaite que toutes les clientèles soient invitées à vivre à Montréal et trouvent une place convenable pour habiter selon leurs revenus !

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel