Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Plus de 20 personnes prises dans un téléphérique

    Québec - Les pompiers de Québec intervenaient toujours, hier soir, pour secourir plus d’une vingtaine de personnes qui sont restées coincées dans le téléphérique du parc de la Chute-Montmorency.

    En début de soirée, plus de la moitié d’entre elles avaient retrouvé la terre ferme en toute sécurité. Les deux cabines - celle qui monte vers le manoir Montmorency et celle qui descend vers le bas de la chute - ont toutes deux été immobilisées vers 16 h, avec environ une dizaine de personnes dans chacune.


    Les gens qui se trouvaient à bord de la cabine se trouvant le plus près du sol sont rapidement descendus à l’aide d’une nacelle. Toutefois, les individus coincés dans l’autre cabine ont dû descendre un à la fois, avec l’assistance de membres d’une équipe spécialisée, à un intervalle d’une quinzaine de minutes. L’intervention n’était toujours pas terminée au moment de mettre sous presse hier soir.


    Selon le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, un problème mécanique serait à l’origine de cet incident.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel