jeudi 9 février 2012 Dernière mise à jour 14h51
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Earl touchera terre au Canada aujourd'hui

Les pêcheurs de la Nouvelle-Écosse s’affairaient hier à amarrer solidement leurs bateaux.<br />
Photo : Agence Reuters Paul Darrow
Les pêcheurs de la Nouvelle-Écosse s’affairaient hier à amarrer solidement leurs bateaux.
Halifax — Pendant que les pêcheurs amarrent leurs bateaux et que les fermiers font rentrer leur bétail, les météorologues suivant la progression de l'ouragan Earl indiquent que la tempête touchera terre dans l'ouest de la Nouvelle-Écosse aujourd'hui.

John Parker, un météorologue du Centre canadien de prévision des ouragans, a déclaré hier que bien que la trajectoire d'Earl se précisait davantage, il n'était pas totalement exclu qu'il touche terre dans le sud du Nouveau-Brunswick.

L'ouragan Earl, désormais une tempête de catégorie 2 se déplaçant près de la Caroline du Nord, devrait prendre de la vitesse lors de son entrée dans les Maritimes. Il serait alors accompagné de vents allant de 119 à 152 km/h.

Au zénith de sa force, les vents d'Earl atteignaient environ 167 km/h.

La tempête se déplace présentement vers le nord-est à une vitesse de 30 km/h. John Parker a déclaré qu'Earl devrait toucher de nouveau l'océan ce matin vers 9h, avant de traverser les Maritimes et d'approcher de l'Île-du-Prince-Édouard vers 15h, le tout avec une marge d'erreur de 6h.

Les conditions météo ont forcé certaines compagnies aériennes à annuler des vols, dont ceux du transporteur aérien WestJet en partance de Halifax, Moncton et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. L'entreprise Porter a quant à elle annulé des vols en direction des États-Unis, ainsi qu'un vol en partance de Halifax.

Aux États-Unis, les habitants des zones inondées des îles d'Outer Banks, en Caroline du Nord, constataient hier matin les dégâts après le passage de l'ouragan, dans la nuit de jeudi à hier.

À l'aube, environ 50 centimètres d'eau recouvraient des routes à Buxton, sur Cape Hatteras, avec des débris étalés à travers la route. L'oeil d'Earl a touché l'île d'Hatteras avec des vents ayant atteint les 160 km/h.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012