lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 00h06
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Énergie verte - 240 000 $ en sondages

Le gouvernement conservateur en place à Ottawa dépense 240 000 $ en sondages sur la perception qu'ont les Canadiens de l'énergie verte, alors que cette industrie se plaint d'être victime d'un manque de financement.

Des documents obtenus par La Presse canadienne indiquent que le ministre des Ressources naturelles, Christian Paradis, a récemment autorisé un vaste projet de recherche par sondages. Ces enquêtes portent sur des sujets comme l'économie d'énergie et les symboles Energy Star, apposés sur certains appareils électroménagers.

L'élaboration du projet s'est terminée dans les semaines suivant le dernier budget fédéral, qui a soulevé la colère chez les environnementalistes en raison de subventions à l'industrie de l'énergie verte jugées dérisoires.

Les producteurs d'énergie renouvelable du Canada affirment qu'Ottawa met en péril leur secteur en refusant de garantir le financement à long terme d'écoÉNERGIE, programme lancé en 2007 avec une enveloppe de 1,4 milliard pour l'industrie.

Le projet d'enquête comprend deux études. La première, d'une valeur de 175 000 $, a pour objectif d'en arriver à une compréhension claire et actuelle de l'opinion publique sur plusieurs éléments de la politique énergétique du Canada. La seconde étude coûtera 65 000 $ et se concentrera sur le symbole Energy Star.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012