dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 10h44
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Évacuation à Baie-Saint-Paul

Québec — Près de 70 résidants de deux secteurs de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix ne pouvaient toujours pas regagner leur domicile vendredi après-midi en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région depuis jeudi soir.

Environ 70 millimètres de pluie sont tombés. Un barrage situé sur le lac à Foin sur les terres du séminaire au nord de la ville menaçait toujours de céder et des travaux d'urgence étaient effectués. Le maire, Jean Fortin, évalue déjà les dommages à plus d'un million de dollars. Les sinistrés devraient être rencontrés par la sécurité civile à compter de samedi. Une rivière du centre-ville de Baie-Saint-Paul a également menacé de sortir de son lit. Une centaine de personnes résidant au centre-ville pourraient également être évacuées par mesure préventive. Par ailleurs, le camping du Mont-Sainte-Anne, à Saint-Féréol-les-Neiges, a été fermé en raison de la crue des eaux. Environ 210 campeurs ont alors été relocalisés, la plupart à l'hôtel de ville. Le camping a rouvert ses portes vendredi dans la journée.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012