dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 10h44
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Éboulement

Vancouver — Un pan entier de falaise s'est effondré sur l'unique route directe entre Vancouver et Whistler, mardi soir, bloquant la principale voie de communication entre les deux principaux sites des Jeux olympiques de 2010.

Les rochers ont continué à tomber jusqu'à 23 h. On ne déplorait mercredi aucun blessé, mais les policiers de la GRC ont dépêché un maître-chien sur place. Hier matin, un porte-parole du ministère des Transports a indiqué que l'autoroute provinciale 99 «Sea-to-Sky» restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Des ingénieurs en géotechnique sont actuellement au travail pour s'assurer de la stabilité des éboulements. Ce n'est qu'une fois le site sécurisé que les ouvriers pourront commencer à déblayer. Près de 16 000 tonnes cubiques de rochers se sont répandus sur la chaussée et près du chemin de fer. Certains amas atteignent 9 mètres de haut et 30 mètres de large. Certains blocs sont si volumineux qu'il faudra les faire exploser avant de les dégager. Assurer la stabilité de la pente reste la priorité des ingénieurs. Cet éboulement intervient alors que des travaux de réfection de 775 millions $ sont sur le point de s'achever sur une partie de l'autoroute 99.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012