vendredi 10 février 2012 Dernière mise à jour 01h26
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

En bref - Feu vert du BAPE

Le Devoir   22 décembre 2007  Actualités en société
Le projet de mine de fer au lac Bloom, dans le nord du Québec, a reçu hier le feu vert du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). Selon la commission, le projet de Consolidated Thompson Iron Mines Ltd aura un effet structurant sur la région de Fermont, même s'il risque d'entraîner une pénurie de logements, qui sont presque tous propriété de la société Iron Ore.

Le développement de Fermont pourrait y gagner en autonomie, selon les commissaires, si Québec, par le biais de sa société d'habitation, y parrainait «l'émergence d'un secteur d'habitation indépendant des employeurs industriels qui tienne compte de l'éloignement et du caractère mono-industriel de la ville». La commission estime que la minière a fait de grands efforts pour réduire son empreinte sur le milieu naturel. Mais, insiste le BAPE, Québec devrait examiner la possibilité d'imposer une «compensation pour la perte des milieux terrestres alloués au projet».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012