Les musulmanes peuvent voter le visage complètement voilé - Les conservateurs et le Bloc pourfendent Élections Canada
À Québec, le DGE revient sur sa décision et interdira le voile dans les bureaux de scrutin dans Charlevoix
Photo : Agence Reuters
Les musulmanes pourront voter le visage couvert lors des élections fédérales partielles, à moins qu’Élections Canada ne revienne sur sa décision.
Élections Canada a été dénoncé par le gouvernement Harper, le Bloc québécois et le PLC hier pour avoir décidé de permettre le vote voilé lors des élections partielles. Au Québec, le Directeur général des élections, qui avait choisi de ne pas se prévaloir de ses pouvoirs extraordinaires pour interdire le vote voilé dans Charlevoix, a fait volte-face devant les critiques du PQ et de l'ADQ.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

