dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 13h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

L'espérance de vie dépasse les 80 ans au Canada

21 décembre 2006  Actualités en société
Ottawa — L'espérance de vie continue d'augmenter au Canada. Elle a dépassé les 80 ans pour les deux sexes réunis en 2004, et ce, pour la première fois, a indiqué hier Statistique Canada.

L'espérance de vie des Canadiens est en effet passée de 79,9 ans à 80,2 ans. Et les hommes sont en train de rattraper les femmes à ce point de vue. En 2004, l'espérance de vie des hommes a crû de près de cinq mois, pour atteindre 77,8 ans, tandis que pour les femmes l'espérance de vie a progressé de deux mois et demi, à 82,6 ans.

De 1979 à 2004, l'espérance de vie chez les hommes a augmenté de 6,4 années, tandis que, chez les femmes, elle ne s'est élevée que de 3,8 ans.

L'agence fédérale ne soumet pas d'explication pour ce rétrécissement de l'écart entre les hommes et les femmes, mais d'autres instances ont indiqué que l'espérance de vie des hommes s'est améliorée en partie parce qu'ils fument moins et qu'ils font plus attention à des facteurs comme l'alimentation et l'exercice.

Toujours selon le rapport de Statistique Canada, une fille née en 2004 peut espérer vivre environ 4,8 ans de plus qu'un garçon né la même année. C'est le plus faible écart entre les deux sexes en ce qui a trait à l'espérance de vie en 25 ans. Le plus large écart entre l'espérance de vie masculine et l'espérance de vie féminine au cours du dernier quart de siècle était de 7,4 années et remonte à 1979.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012