dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 13h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Gala de la fierté gaie - James Loney recevra un « prix du courage »

19 juin 2006  Actualités en société
Toronto — Dans les premiers jours de sa captivité en Irak, qui allait durer quatre mois, le Canadien James Loney craignait que ses ravisseurs ne découvrent son secret, son homosexualité, en pianotant sur un clavier d'ordinateur.

«Je croyais qu'ils allaient utiliser [le fureteur] Google pour vérifier notre formation et notre expérience», a dit M. Loney dans une entrevue à la Presse Canadienne. Le travailleur humanitaire et son conjoint recevront demain une distinction, le prix Fearless (sans peur), au cours d'un gala dans le cadre de la semaine de la fierté à Toronto.

«La possibilité que les ravisseurs découvrent mon orientation sexuelle m'effrayait, puisque cela aurait pu changer considérablement mes conditions de détention et mettre ma vie en danger. Cette découverte aurait pu faire intervenir des éléments imprévisibles qui n'étaient vraiment pas nécessaires dans cette situation.»

L'enlèvement de James Loney en compagnie de trois autres activistes des Christian Peacemaker Teams avait fait les manchettes en novembre dernier. L'un des otages avait été tué par balles.

La famille, les amis et le conjoint de M. Loney, Dan Hunt, n'avaient pas voulu révéler son secret bien gardé. La persévérance du couple sera saluée par un prix qui sera remis lors d'un gala bénéfice, demain.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012