Grand format La semaine du 23 juillet en images

1 Budapest (Hongrie), 26 juillet 2017 | Le Britannique Adam Peaty lors de la finale de compétition de 50 mètres brasse au Championnat du monde de natation FINA 2017. Photo prise avec une caméra sous-marine. Martin Bureau Agence France-Presse
2 Montréal, 27 juillet 2017 | Sans domicile depuis le vendredi 21 juillet, le Centre Scalabrini pour réfugiés et immigrants a dû suspendre ses activités d’hébergement pour femmes pour des questions de zonage. En photo, le directeur du centre, Miguel Arevalo.
Consultez notre texte sur le sujet Valérian Mazataud Le Devoir
3 Montréal, 26 juillet 2017 | Le Grand Prix de Formule E tenu en fin de semaine a fait la nouvelle tout au long de la semaine. En photo, le maire Denis Coderre a assuré mercredi que « rien n’est improvisé ». Aussi, des résidents et de commerces à l’intérieur du circuit sont mécontents, et les transports en commun de Montréal seront gratuits pour la fin de semaine.
Consultez nos textes sur le sujet Jacques Nadeau Le Devoir
4 Montréal, 28 juillet 2017 | Le pilote suisse Sebastien Buemi conduit un bolide de l’écurie Renault Z.E. lors d’un tour d’essai de la piste de Formule E à Montréal vendredi. Paul Chiasson La Presse canadienne
5 Montréal, 24 juillet 2017 | Une geek d’aujourd’hui, Nina-Michèle baigne dans le domaine du jeu de société depuis son adolescence. Elle n’avait pas encore terminé le secondaire quand sa mère, Anne, a ouvert les portes de son commerce : un café où le jeu de société prend toute la place. 
Consultez notre texte sur le sujet Guillaume Levasseur Le Devoir
6 Washington (États-Unis), 28 juillet 2017 | Lors d’une entrevue téléphonique avec un journaliste du New Yorker, le nouveau directeur des communications de Donald Trump, Anthony Scaramucci, a insulté ses collaborateurs de l’exécutif américain Steve Bannon et Reince Priebus. En photo, M. Scaramucci à l’extérieur de la Maison-Blanche le 25 juillet dernier.
Consultez notre texte sur le sujet Pablo Martinez Monsivais Associated Press
7 États-Unis, 28 juillet 2017 | Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, a été très brièvement l’homme le plus riche de la Terre cette semaine. Des résultats financiers décevant pour la compagnie de vente au détail en ligne ont fait baisser sa valeur et celle de l’homme, redonnant à Bill Gates, fondateur de Microsoft, la première place au palmarès. En photo, M. Bezos à Sun Valley, en Idaho, le 13 juillet dernier. 
Consultez notre texte sur le sujet Drew Angerer Getty
8 Jérusalem (Israël), 28 juillet 2017 | Les heurts entre manifestants palestiniens et forces de sécurité israéliennes ont continué cette semaine. La police israélienne a annoncé jeudi soir que les hommes de moins de 50 ans n’auront pas accès à l’esplanade des Mosquées pour la prière du vendredi.  En photo, un manifestants palestinien se tient devant une murale représentant le dôme de Pierre en Cisjordanie occupée.
Consultez notre texte sur le sujet Jaafar Ashtiyeh Agence France Presse
9 Caracas (Venezuela), 27 juillet 2017 | Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, embrasse son drapeau national lors de la fin de la campagne électorale pour l’Assemblée constituante qui devra réécrire la Constitution vénézuélienne. Les opposants au projet de M. Maduro promettent des manifestations monstres en bravade de l’interdiction de manifestations érigée par le président. Frederico Parra Agence France Presse