mardi 24 novembre 2009 Dernière mise à jour 09h39


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Défusion: un programme sports-études serait compromis

Des parents de jeunes gymnastes de l'arrondissement de Boucherville, à Longueuil, craignent que la défusion ne tue le programme sports-études qui venait de démarrer cette année à l'École De Mortagne. Selon eux, la défusion pourrait empêcher l'aménagement d'une salle d'entraînement pour la gymnastique que la Ville et l'arrondissement s'étaient entendus pour financer en février dernier dans une aile de l'école. La Ville et l'arrondissement devaient contribuer à hauteur de 150 000 $ chacun. Mais la construction n'a pas encore été lancée et, selon eux, il faudrait qu'elle soit entamée dès la semaine prochaine pour que le programme puisse profiter de ses nouveaux locaux dès le mois de septembre.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • eric lafreniere
    Inscrit
    jeudi 10 juin 2004 20h51
    À vous entendre ,,,les villes de banlieues sont pauvres...
    « Quel bel argument pour les fusionnistes...

    Avant les fusions..forcées du Parti Québécois de 2000..les villes de banlieues réussissaient à obtenir des sommes d'argent pour différents projets..

    Lorsque certaines personnes veulent quelque chose dans une ville pour leurs intérêts personnels..ils militent tels des membres de parti politique pour tenter de faire adhérer la population à leurs idées..

    La liberté d'expression..c'est bien..mais pourquoi certains projets qui favorisent le bien-être humain seraient-ils exclus de la priorité des villes reconstituées..peut-être que votre ancienne ville était une grande ville qui favorisait le développement économique au détriment du bien-être de ses citoyens..ou simplement utilisez vous ce moyen pour faire valoir votre opinion en faveur des fusions municipales..

    Je crois que de nos jours, on est rendu une bande d'égoiste et que ca se répercute sur les besoins des générations montantes...pensons a eux et a leurs progénitures..en leur laissant un avenir respirable..et qu on fasse partie d une petite ville ou d une grande ville..il faut avoir a coeur de défendre l'intérêt des plus jeunes qui ne sont pas majeurs..surtout lorsque c'est pour leur bien-être..

    Lorsque j'étudiais au primaire...on avait des cours de bienséance...ou d'hygiène et d'étiquette..je parle des années 60...aujourd hui..ou sont ces cours..je vous avoue que ca nous obligeait a nous surveiller et a faire attention à nos personnes...les enseignants étaient durs à l'époque..je vous avoue que j'ai connu seulement 2 enseignants durs dans mon enfance..

    Trop de liberté c'est comme pas assez..trop de discipline c'est comme pas assez.. et trop de monde dans une même ville...c'est comme pas assez dans une petite ville..dans la vie..il faut avoir un juste milieu..un équilibre..

    Avec les grandes villes,je ne vois pas ou serait l'équilibre écologique et même l'équilibre culturel..je vous donne exemple sur la mentalité des gens de Ste-Foy comparés a certaines gens de la Ville de Québec..

    Avant les fusions municipales..nous ne voyions pas autant d'itinérants..jeunes et moins jeunes à Ste-Foy..depuis les fusions..on se fait accrocher par des jeunes dans des centres d'achats réputés de Ste-Foy pour se faire demander.."As-tu quelques cents pour que je m'achète un café..etc.."..des dames âgées s'en plaignent à des gens comme nous..et se disent mal à l'aise avec ses personnes..certaines..disent que certains jeunes se saoulent avec de l'argent..une dame âgée dit avoir eu pitié d'un tel itinérant qu on voit aussi dans le vieux Québec..elle lui a donné $5.00 par pitié...10 minutes plus tard.,il buvait sa bière..et j'ai vu a quelques reprises ce jeune itinérant..il semble toujours drogué...on ne voyait pas ça a Ste-Foy avant les fusions..

    Comment se fait-il qu'il y ait des itinérants dans la grande Ville de Québec..qui en est le maire..et que fait-il pour les aider a s'en sortir..c'est ça une grande ville..il y a toujours des laissés pour compte..

    Je suggère a ceux qui ne savent pas comment voter le 20 juin 2004 de se promener à pied dans les grandes villes ...et, vous verrez la misère et la pauvreté qui y règne..malgré les fusions..alors ou est-allé l'argent des villes de banlieues après les fusions...il me semble qu avec des millions on peut améliorer les conditions sociales de ses citoyens.,.c'est pas au fédéral de mettre la GRC pour régler ça..c'est au municipal de régler ses problèmes dans sa cour avant d'absorber d'autres problèmes..

    Les fusions, c'est le cas de le dire cela a causé beaucoup de CONFUSION..... »

Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
1 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009