Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

La méfiance des citoyens persiste à Laval

4 décembre 2012 | Bahador Zabihiyan | Villes et régions
Laval — Le départ de Gilles Vaillancourt et la nomination de deux vérificateurs par Québec n’ont pas réussi à calmer tous les esprits à Laval, et l’opposition a bombardé de questions le nouveau maire, Alexandre Duplessis, et les conseillers nouvellement indépendants, lundi soir.

Avant même le début de la séance du conseil : le ton était donné. Une dizaine de citoyens s’étaient réunis à l’entrée de l’hôtel de ville pour rappeler au maire et aux conseillers que malgré la dissolution du parti PRO des Lavallois et la démission de Gilles Vaillancourt, ils ne font toujours pas confiance à leurs élus. Le rassemblement était organisé par Félix Cauchy-Charest. Le bruit des casseroles sur lesquelles tapaient M. Cauchy-Charest et son groupe retentissait à l’intérieur de la salle du conseil, durant la première heure de la réunion. Une salle dans laquelle espère se retrouver bientôt M. Cauchy-Charest, qui souhaite se présenter aux élections municipales en tant que candidat indépendant, l’année prochaine.


S’ils étaient une dizaine de citoyens à l’extérieur de la salle, à l’intérieur, ils étaient plus de 120 personnes à assister à la première séance du conseil de M. Duplessis.


La salle était pleine à craquer et les questions des citoyens étaient nombreuses, particulièrement celles des représentants du Mouvement lavallois et du Parti au service des citoyens, qui ne comptent aucun élu au conseil. Les questions du Mouvement lavallois portaient essentiellement sur les nombreuses allégations visant l’ancien maire et son parti.


Il faut dire qu’avec la démission de M. Vaillancourt et le sabordage du PRO, les sympathisants des deux partis sont de plus en plus confiants.


Plus que jamais, les groupes d’opposition affûtent leurs armes à Laval, pour espérer devenir ceux qui répondront aux questions et non pas ceux qui les poseront, après les élections municipales de l’année prochaine.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel