Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Une course à la mairie de la Ville de Laval: deux candidats sur les rangs

20 novembre 2012 13h43 | La Presse canadienne | Villes et régions
Laval – Une course à la mairie se dessine à Laval. Au terme des mises en candidature, mardi midi, Alexandre Duplessis, conseiller de Saint-Martin et Jacques Saint-Jean, conseiller de Saint-François sont les deux seules personnes à avoir manifesté un intérêt pour succéder au maire démissionnaire Gilles Vaillancourt.

Les deux conseillers sont d'anciens membres du parti Pro des Lavallois qui a annoncé sa dissolution lundi. Les deux candidats n'ont désormais aucune allégeance politique et siègent comme indépendants.

Le greffier de Laval, Me Guy Collard, a confirmé les candidatures et tel que le stipule la procédure, une élection secrète devra se tenir dans les prochains jours afin de permettre à chacun de faire son choix.

La Ville de Laval est sans maire depuis le 9 novembre et, conformément à la Loi électorale, il n'est pas nécessaire de procéder à une élection partielle puisque la démission de Gilles Vaillancourt est survenue moins d'un an avant les élections générales du 3 novembre 2013.




 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel