Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Utilisation des fonds publics à des fins partisanes - Un problème généralisé, selon Québec

Un rapport du ministère des Affaires municipales conclut que seulement 2 % des dépenses de recherche et de secrétariat de huit grandes villes sont conformes à la loi

<div>
	Gilles Vaillancourt, maire de Laval. La Ville de Laval est particulièrement délinquante : entre 2004 et 2010, le MAMROT estime qu’aucune des dépenses remboursées au parti du maire, le PRO des Lavallois, ne correspond à la définition de la recherche et du secrétariat.</div>
Photo : Annik MH De Carufel - Le Devoir
Gilles Vaillancourt, maire de Laval. La Ville de Laval est particulièrement délinquante : entre 2004 et 2010, le MAMROT estime qu’aucune des dépenses remboursées au parti du maire, le PRO des Lavallois, ne correspond à la définition de la recherche et du secrétariat.
Les partis municipaux de huit des plus grandes villes du Québec utilisent les fonds publics à des fins partisanes. Le problème est généralisé alors que seulement 2 % des dépenses faites à titre de recherche et de secrétariat sont conformes à la Loi sur les cités et villes, estime le ministère des Affaires municipales dans une vérification rendue publique hier.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel