Evenko sera le gestionnaire du nouvel amphithéâtre de Laval
Laval — Le futur amphithéâtre de Laval sera géré par le promoteur Evenko, qui est aussi responsable de la gestion du Centre Bell.
Le projet de 120 millions $ devrait être complété à la fin de 2014.
La Ville de Laval, qui avait d'abord prévu réaliser le projet en partenariat public-privé, s'est finalement ravisée, n'ayant reçu aucune proposition qu'elle jugeait acceptable.
Evenko obtient la responsabilité de la gestion pour les 20 premières années d'existence du complexe, qui comprendra un amphithéâtre de 10 000 places, une patinoire de grandeur olympique de 2500 places et une autre patinoire de 500 places.
Le financement sera partagé entre le partenaire privé, en l'occurrence Evenko, et les gouvernements provincial et municipal.
Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt a promis que ce financement municipal n'entraînerait aucune hausse de taxes ou d'alourdissement de la dette puisqu'il sera assumé par le fonds de réserve de la ville et payé au comptant.
Le nom de l'infrastructure est déjà connu, soit «La Place Bell», le géant des télécommunications ayant également décidé d'agir comme commanditaire majeur dans l'aventure.








