dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 18h19
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - 255 municipalités contre le nucléaire

À ce jour, 255 municipalités du Québec ont adopté une résolution contre l'énergie nucléaire, à l'initiative du maire d'Amqui, Gaëtan Ruest. Le maire d'Amqui ne veut plus de nucléaire au Québec et, convaincu, il a écrit à ses homologues de 1250 municipalités, les invitant à adopter une résolution demandant au gouvernement du Québec d'abandonner l'énergie nucléaire.

À ce jour, 255 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) ont signé une résolution en ce sens, représentant 593 342 citoyens. Le maire d'Amqui a rencontré la presse, hier à Montréal, en compagnie de groupes écologistes qui participaient justement à un forum sur l'énergie nucléaire et l'énergie des gaz de schiste. Il a remis une mallette contenant ces résolutions aux députés Amir Khadir, de Québec solidaire, et Scott McKay, du Parti québécois. Ceux-ci porteront à l'Assemblée nationale ces voix contre le nucléaire.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires  Chargement ...
  • Chryst - Abonné
    21 septembre 2010 21 h 12
    Contre le nucléaire
    Au moment d’expansion de cette forme d’énergie pour le Québec dans les années 70 ou 80 un groupe d’universitaires et plusieurs jeunes professionnels étaient opposés au développement de cette filière.

    Voilà que plus de 250 municipalités leur emboîtent le pas à l’initiative du maire d'Amqui, Gaëtan Ruest. Ce qui augure bien pour l’avenir.

    Surtout que le Québec a plus que les moyens de s’en passer, s’il développe son expertise en base de données et sur les satellites dont les paramètres des points de localisation peuvent être intégrés à la banque de données.

    Michel Thibault ing. f. m. sc.
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
1 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012