samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Feu vert aux travaux dans le parc René-Masson

L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles pourra aller de l'avant avec son projet de construction d'une nouvelle mairie et d'une maison de la Culture dans le parc René-Masson. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) vient de lui accorder le certificat d'autorisation nécessaire à la réalisation du projet.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • mhglrnu@gmail.com
    Abonné
    mercredi 27 août 2008 08h28
    aval du ministère?
    Pas de problème c'est de la même famille.

  • Hubert Simard
    Abonné
    mercredi 27 août 2008 10h07
    Construction dans le parc Benny à Notre-Dame-de-Grâce
    Il n'y a pas qu'à Rivière-des-Prairies qu'on construit dans un parc. L'arrondissement Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce s'apprête à construire un complexe communautaire et sportif dans le parc Benny à Notre-Dame-de-Grâce.

    Des citoyens du secteur du noyau villageois de Notre-Dame-de-Grâce, associés au Centre de la petite enfance Au petit nuage et au conseil d'administration du Centre communautaire Notre-Dame-de-Grâce tentent de convaincre les élus de préserver le dernier petit espace vert dans ce secteur. Malgré son plan vert publié au mois de juin qui accorde une priorité d'action à l'acquisition de petits espaces verts, les élus refusent de prendre ce projet au sérieux. On ne veut surtout pas déranger un projet de développement immobilier. Le verdissement c'est bon pour les espaces sans valeur : les ruelles, les toits, les bouts de terrains qui ne peuvent être construits.

    Dans cet arrondissement on construit dans les parcs, on ne compense pas pour la perte d'espace verts, on se donne l'image de leaders en environnement mais la priorité est toujours au développement immobilier. Rien n'a changé sinon que les élus de l'arrondissement se sont mis à l'heure du «Greenwashing» ou de la «mascarade écologique» pour se créer un capital de sympathie auprès des citoyens sensibles aux dossiers environnementaux.

    Il ne suffit pas de publier des politiques et des plans d'action pour se mériter l'étiquette éco-responsable et la reconnaissance des citoyens. Il faut agir sur le terrain et équilibrer les besoins de conservation avec les besoins de développement.

    Vous pouvez suivre le dossier du petit espace vert de la rue Prud'homme sur vertprudhomme.blogspot.com

    Hubert Simard

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
2 réactions
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012