Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Les citoyens de Québec appuient un nouveau projet de transport en commun

    20 décembre 2017 18h51 |Marie-Lise Rousseau | Ville de Québec
    La population de Québec estime que la congestion routière et la «déficience» du système actuel de transport en commun de la capitale sont très problématiques.
    Photo: Renaud Philippe Le Devoir La population de Québec estime que la congestion routière et la «déficience» du système actuel de transport en commun de la capitale sont très problématiques.

    La population de Québec appuie la création d’un nouveau projet de transport en commun dans la capitale. Quelque 65 % des 11 000 répondants à un sondage en ligne se sont prononcés pour la « mise en place d’un réseau de transport en commun structurant », révèle le rapport de la consultation sur la mobilité durable de la Ville, rendu public mercredi en fin de journée.

     

    Par « structurant », on entend un Service rapide par bus (SRB) ou un tramway. Ce dernier obtient davantage d’appuis que le SRB dans les mémoires reçus par la Ville dans le cadre de sa consultation, bien que les participants aient mentionné que le SRB est moins coûteux.

     

    La population de Québec estime par ailleurs que la congestion routière et la « déficience » du système actuel de transport en commun de la capitale sont très problématiques.

     

    Les conclusions de la consultation sont encourageantes pour le maire Régis Labeaume, qui veut mettre en place un nouveau système de transport en commun dans la ville. « Les citoyens nous ont livré un message unanime : Québec a besoin d’un service de transport en commun moderne, confortable, fréquent et à faible coût, a-t-il déclaré. Forts des résultats de cette vaste consultation, nous élaborerons dans les prochaines semaines au sein du comité consultatif sur la mobilité durable une nouvelle proposition de système structurant de transport en commun pour Québec. »

     

    Rappelons que lundi, le maire Labeaume a dit considérer le projet de tramway comme une « hypothèse très sérieuse ».

     

    Un total de 143 mémoires ont été reçus dans le cadre de la consultation sur la mobilité, qui a été menée de juin à septembre dernier.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.