Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Poussière de nickel à Limoilou - Pas de danger à court terme, selon la DRSP

Les résidants de Limoilou, à Québec, n’ont pas de mesures particulières à prendre, du moins à court terme, pour se protéger de la poussière de nickel selon la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP). Pour la première fois, le docteur et directeur de la DRSP, François Desbiens, a voulu se faire rassurant, alors que la population réclamait de plus en plus d’information sur les risques liés à leur santé.

« Nous sommes en train d’évaluer l’impact de l’ensemble des contaminants et les mesures à prendre pour réduire la concentration des métaux dans l’air afin de revenir aux normes établies », a affirmé mercredi M. Desbiens, qui confirme qu’un avis de santé publique sera émis à la fin avril.


La semaine dernière, un rapport du ministère de l’Environnement a révélé que les concentrations de nickel dans l’air étaient 5,7 fois supérieures aux normes et que celles du chrome et du baryum sont légèrement au-dessus de la normale.


L’Initiative citoyenne de vigilance du Port de Québec aurait souhaité que la Direction de la santé publique suggère aux citoyens de porter des masques ou encore de passer l’aspirateur plutôt que le balai pour éviter d’être en contact avec la poussière, d’autant plus que ce sera le début des ménages du printemps.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel