Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    19 millions pour les bibliothèques publiques autonomes

    21 août 2014 14h07 |Mélanie Loisel | Québec

    Québec a décidé de donner un coup de pouce aux bibliothèques publiques autonomes qui souffraient d’un manque criant de financement ces dernières années.

    La ministre de la Culture, Hélène David, a annoncé un investissement de 19 millions de dollars pour aider 172 bibliothèques du Québec et leur permettre de bonifier leurs collections. Cet argent permettra notamment d’acquérir des livres, des brochures, des périodiques, des enregistrements audio et des documents multimédias.

     

    « En misant sur l’amélioration de leurs collections et en travaillant à accroître le nombre de bibliothèques qui offrent la gratuité des services de base aux citoyens, la population québécoise pourra compter sur un réseau digne d’une société moderne et ouverte sur le monde », a déclaré la ministre David lors de son annonce faite, jeudi matin, à Saguenay.

     

    Dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, sept bibliothèques publiques autonomes bénéficieront au total de 626 500$. Les montants de subventions ont été déterminés en fonction de la population, des besoins d’acquisition des bibliothèques et de la gratuité des services offerts.

     

    Le premier ministre Philippe Couillard, qui n’était pas présent à l’annonce, a tout de même tenu à dire que ce programme d’aide aux bibliothèques va leur permettre d’actualiser le contenu et répondre aux attentes des lecteurs. « Il assure à toute la population, en tout lieu du territoire, un accès illimité au livre et à la lecture », a indiqué M. Couillard, qui est aussi responsable de la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.