Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Les électeurs hors Québec pourront s’inscrire en ligne

    Le bureau du Directeur général des élections a confirmé au Devoir que le site Web permettant de s’inscrire sera mis en ligne dès mercredi après-midi. Le DGEQ estime que cette mesure rendra l’inscription plus simple.
    Photo: Pedro Ruiz - Archives Le Devoir Le bureau du Directeur général des élections a confirmé au Devoir que le site Web permettant de s’inscrire sera mis en ligne dès mercredi après-midi. Le DGEQ estime que cette mesure rendra l’inscription plus simple.




     

    Consultez tous nos textes
    sur les élections

    Ce n’est pas encore le vote en ligne, mais bien un premier pas en avant : les électeurs hors Québec pourront procéder en ligne à leur inscription en vue du scrutin du 7 avril.

    Le bureau du Directeur général des élections (DGEQ) a confirmé au Devoir que le site Web permettant de s’inscrire sera mis en ligne dès mercredi après-midi. Le DGEQ estime que cette mesure rendra l’inscription plus simple.

    Les Québécois séjournant à l’étranger peuvent exercer leur droit de vote dans les deux ans suivant leur départ.

    Les électeurs devront cependant continuer à envoyer leur bulletin de vote par la poste. Il vaut mieux s’inscrire le plus rapidement possible après le déclenchement des élections, pour que le bulletin de vote arrive à temps au Québec, soit avant la fermeture des bureaux de scrutin.

    À l’élection générale de 2012, le nombre de Québécois hors Québec inscrits au vote avait chuté de 60 % par rapport à 2008: seulement 3269 personnes s’étaient prévalues de ce droit












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.