Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Hélène David, soeur de Françoise, sera candidate libérale dans Outremont

    6 mars 2014 14h06 |La Presse canadienne | Québec
     Hélène David, soeur de la députée de Québec solidaire, Françoise David, sera candidate dans la circonscription d'Outremont pour le Parti libéral du Québec (PLQ) à l'occasion des prochaines élections.

    Le chef du PLQ, Philippe Couillard, en a fait l'annonce dimanche avant-midi. Il a remercié la nouvelle venue d'avoir choisi de «quitter un confort relatif pour l'intensité de la vie politique».

    La principale intéressée a expliqué que pour elle, il était tout naturel de vouloir sauter dans l'arène publique puisqu'elle est issue d'une longue lignée de politiciens.

    Elle a dit que l'engagement citoyen, social voire même politique fait partie de l'A.D.N. des David depuis belle lurette. Elle a précisé qu'elle était fille, petite-fille, arrière-petite-fille et soeur de politiciens et de sénateurs.

    Elle a senti que le «temps est venu [pour elle] de s'engager à [s]on tour" parce qu'elle "regarde la situation économique et sociale du Québec et [qu'elle] s'inquiète».

    Elle a ajouté qu'elle est préoccupée par l'avenir de ses enfants et de la jeune génération de manière plus générale.

    En réponse à une question soulevée par la presse, elle a indiqué qu'elle ne craignait pas que son arrivée sur la scène politique crée de la bisbille au sein de sa famille.

    À la blague, elle a lancé: «on va tous ensemble souper ou dîner avec un très, très bon repas à Pâques».

    Mme David a précisé qu'entre sa soeur Françoise et elle, l'harmonie règne. «On a une très grande complicité», a-t-elle déclaré.

    Hélène David a entre autres été vice-rectrice aux relations internationales, à la Francophonie et aux partenariats institutionnels à l'Université de Montréal. Elle a également été sous-ministre adjointe responsable de l'enseignement supérieur au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport sous le gouvernement de Jean Charest.

    Philippe Couillard était devenu député d'Outremont, le 9 décembre dernier, dans le cadre d'une élection partielle. Il entend briguer les suffrages dans la circonscription de Roberval, où il réside, à l'occasion des prochaines élections.

    Outremont a été représenté pendant 8 ans à l'Assemblée nationale par l'ancien ministre libéral Raymond Bachand qui a démissionné en août dernier. M. Bachand avait fait la lutte à Philippe Couillard pour devenir chef du PLQ.

     












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.