Lisée perd son directeur adjoint pour les dossiers de Montréal
André Bouthillier, le directeur de cabinet responsable des dossiers de Montréal pour le ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée, a annoncé dimanche soir qu’il retournerait travailler dans le secteur privé, dès le 21 mai.
Il deviendra vice-président, Grands projets et développement immobilier pour la firme de relations publiques National. Joint par téléphone, il a précisé qu'il ne se livrera pas à des activités de lobbyisme et qu’il ne comptait pas prendre part à des campagnes électorales, dans le cadre de son travail. « Si une entreprise me demande de lui ouvrir des portes au gouvernement du Québec, je ne suis pas un lobbyiste », a-t-il expliqué.
Son rôle chez National sera de développer des stratégies de communications afin d'aider une entreprise à faire connaître son produit. Il possède aussi une expertise dans le domaine de l'acceptabilité sociale. Il a indiqué qu'il ne connaissait pas le nom de son successeur au ministère.
M. Bouthillier quitte le cabinet de M. Lisée pour « des raisons personnelles ». Ses relations avec le ministre sont d’ailleurs « excellentes », a-t-il indiqué. M. Bouthillier a longtemps œuvré dans le domaine des relations publiques. Il était « associé principal » à Communications Infrarouge avant de se joindre à M. Lisée, selon son curriculum vitae, sur le site LinkedIn. Le bureau du ministre n’a pas rappelé Le Devoir à ce sujet.







