Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Lisée perd son directeur adjoint pour les dossiers de Montréal

29 avril 2013 | Bahador Zabihiyan | Québec
André Bouthillier
Photo : LinkedIn André Bouthillier

 

André Bouthillier, le directeur de cabinet responsable des dossiers de Montréal pour le ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée, a annoncé dimanche soir qu’il retournerait travailler dans le secteur privé, dès le 21 mai. 


Il deviendra vice-président, Grands projets et développement immobilier pour la firme de relations publiques National. Joint par téléphone, il a précisé qu'il ne se livrera pas à des activités de lobbyisme et qu’il ne comptait pas prendre part à des campagnes électorales, dans le cadre de son travail. « Si une entreprise me demande de lui ouvrir des portes au gouvernement du Québec, je ne suis pas un lobbyiste », a-t-il expliqué. 


Son rôle chez National sera de développer des stratégies de communications afin d'aider une entreprise à faire connaître son produit. Il possède aussi une expertise dans le domaine de l'acceptabilité sociale. Il a indiqué qu'il ne connaissait pas le nom de son successeur au ministère.


M. Bouthillier quitte le cabinet de M. Lisée pour « des raisons personnelles ». Ses relations avec le ministre sont d’ailleurs « excellentes », a-t-il indiqué. M. Bouthillier a longtemps œuvré dans le domaine des relations publiques. Il était « associé principal » à Communications Infrarouge avant de se joindre à M. Lisée, selon son curriculum vitae, sur le site LinkedIn. Le bureau du ministre n’a pas rappelé Le Devoir à ce sujet.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel