Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Lettre - On a découvert le pot aux roses

5 mars 2013 | Philippe Riboty - Ex-candidat pour Option nationale, Saint-Rédempteur, le 3 mars 2013 | Québec

Après les feux d’artifice, les flaflas et les grands discours idéologiques, trois points majeurs ressortent du dernier congrès d’Option nationale. Premièrement, on a pu constater que leur porte-étendard est ce premier ministre d’une autre époque qui n’aime pas la façon de voter des ethnies et qui entrevoit la souveraineté du Québec comme un casier à homards dans lequel il faut pousser les Québécois.


Deuxièmement, l’indépendance du Québec devra passer par un référendum, et non plus par une élection référendaire, qui fut pourtant le fondement même de la création de cette formation politique. Et finalement, on a enfin découvert le pot aux roses, car, croyez-le ou non, à compter d’aujourd’hui, 1 $ sur 5 de la caisse de ce parti ira dans les poches du chef. C’est ça que M. Aussant appelle faire de la politique autrement ?


***

Philippe Riboty - Ex-candidat pour Option nationale, Saint-Rédempteur, le 3 mars 2013


 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel