Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Lettre - Quel cirque!

2 février 2013 | Étienne Boudou-Laforce - Sherbrooke, le 31 janvier 2013 | Québec

Alors qu’il a eu le sourire aux lèvres presque l’entièreté de son audience, voilà que l’ingénieur Michel Lalonde demande pardon, les larmes aux yeux, devant la commission Charbonneau. Qu’il soit maintenant coutume en fin de témoignage de demander pardon pour ses péchés dans une optique de relations publiques post-commission, soit, mais que la présidente de la commission d’enquête l’ait remercié à trois reprises pour - attention - sa « conduite exemplaire », là ça frise l’odieux.


En effet, entendre Mme Charbonneau dire à son intention : « […] il vous a fallu une bonne dose de courage pour témoigner publiquement, et encore une fois, nous vous en remercions », cela laisse sans voix, alors que l’on sait que M. Lalonde a volé des millions de dollars aux contribuables pendant des années.


Nullement inquiété par la justice (ne se présente-t-on pas à la commission afin d’obtenir l’immunité ?), M. Lalonde reçoit l’absolution et des remerciements de Mme Charbonneau en personne ; comme c’est joyeux ! Une entrevue complaisante à Tout le monde en parle avec ça ?


***
 

Étienne Boudou-Laforce - Sherbrooke, le 31 janvier 2013

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel