Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Le financement de la vertu

À lui seul, le financement public des partis politiques ne parviendra sans doute pas à éliminer les enveloppes brunes

20 octobre 2012 | Robert Dutrisac | Québec
Les révélations de Lino Zambito ont précipité les choses sur le financement illicite.
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Les révélations de Lino Zambito ont précipité les choses sur le financement illicite.
Le gouvernement Marois a promis de faire de l’intégrité une priorité des 100 premiers jours de son mandat. Le ministre des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, s’apprête à déposer un projet de loi pour réduire à 100 $ les dons aux partis politiques nationaux. Mais les voix de certains maires s’élèvent pour qu’il change aussi les règles du financement politique dans le monde municipal. Or rien dans ces projets de loi ne garantira que disparaîtront les enveloppes brunes, remplies d’argent comptant, que sollicitent les organisateurs politiques.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel