Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Sondage 10 jours avant les élections: le PQ minoritaire, la CAQ devant le PLQ

25 août 2012 12h33 | Le Devoir | Québec
Un nouveau sondage indique que le Parti québécois pourrait former un gouvernement minoritaire au lendemain du 4 septembre prochain.


Selon le coup de sonde de Léger Marketing, le parti de Pauline Marois obtiendrait 33% des intentions de vote, ce qui ne lui confère pas la majorité.

La formation de François Legault devance maintenant le Parti libéral dans les intentions de vote dans la région de Québec, où 46 % des gens voteraient pour la Coalition avenir Québec (CAQ).

Pour le parti de Jean Charest, qui obtient 27% des intentions de vote, le salut se trouve surtout dans la région montréalaise et dans les circonscriptions à forte concentration anglophone.

Françoise David, qui en était à son premier débat des chefs dimanche dernier et où plusieurs analystes l’ont sacrée grande gagnante de la soirée, a peut-être contribué à faire passer Québec solidaire de 6% à 7% dans les intentions de vote, arrachés à Option nationale ou le Parti vert du Québec.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel