Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Les Québécois iront aux urnes le 4 septembre, selon Laurent Lessard

    26 juillet 2012 15h32 |La Presse canadienne | Québec
    Thetford Mines – Pour la première fois depuis le début des spéculations entourant le déclenchement imminent d'une élection générale au Québec, un membre du cabinet de Jean Charest parle ouvertement d'un scrutin en septembre.

    Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, a affirmé aujourd'hui sur une station de radio du Réseau des Appalaches qu'il est fort probable que son chef invitera les Québécois aux urnes le 4 septembre prochain.

    Sans directement confirmer cette information, le député de Frontenac a indiqué que tout porte à croire que le premier ministre plongera le Québec dans une campagne électorale dès mercredi prochain.

    Par ailleurs, M. Lessard a profité de sa tribune pour se déclarer surpris de la candidature de l'actuelle députée de Lotbinière, Sylvie Roy, dans la circonscription d'Arthabaska.

    Mme Roy perdra son comté de Lotbinière en raison de la refonte de la carte électorale. L'ancienne adéquiste tentera de se faire réélire sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ), un parti qui a fusionné avec l'Action démocratique du Québec avant sa création officielle.

    Selon le ministre Lessard, la députée a obtenu ce prix de consolation de son chef François Legault après avoir fait des démarches pour défendre les couleurs de la CAQ à Lévis et à Trois-Rivières, mais sans succès.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel