Pour que Beauchamp reste

Une quinzaine d’organismes communautaires de la circonscription de la ministre démissionnaire Line Beauchamp lui demandent de revenir sur sa décision de quitter ses fonctions de députée.

Ils ont aussi lancé une pétition que les citoyens peuvent signer pour témoigner leur appui à la députée de Bourassa-Sauvé. « Son intégrité, son authenticité, son engagement, son écoute et son implication sont des valeurs que nous demandons à nos politiciens continuellement et Line Beauchamp a su incarner ces valeurs durant ces quinze dernières années, a indiqué la directrice des Fourchettes de l’espoir, Brunilda Reyes. Il est difficile pour nous de devenir orphelins de la sorte. » Ces organismes de Montréal-Nord souhaitent une pacification du conflit étudiant. Mme Beauchamp a annoncé lundi sa démission à la fois de son poste de ministre de l’Éducation et de ses fonctions de députée.


9 commentaires
  • Christian Ouellet - Inscrit 16 mai 2012 03 h 28

    Son intégrité?

    un petit brunch avec des mafieux!!

    • André Michaud - Inscrit 16 mai 2012 13 h 36

      Les mafieux courent les tables de tous les partis, cherchant à faire des affaires..ça ne prouven en rien la collusion, ou alors tous les partis sont en connivence???

    • Christian Ouellet - Inscrit 17 mai 2012 04 h 41

      ouais ça semble être la normalité avec les libéraux et chez certain citoyens comme vous peut-être ?

  • Jeannot Duchesne - Inscrit 16 mai 2012 08 h 14

    Démission souhaitée?

    Est-ce vraiment à cause du conflit étudiant que la ministre a démissionné? J'aimerais bien savoir ce que comporte la démission d'un ministre en ce qui a trait à la confidentialité exigée du démimissionaire, même devant une commission d'enquête.

  • Y Gauthier - Inscrit 16 mai 2012 09 h 04

    Intégrité ????????????

    Le Soleil nous apprend ce matin qu'elle avait informé des ministres dimanche soir de son intention de quitter et leur avait demandé d'être présents à Québec lundi. En conférence de presse,elle a affirmé avoir pris sa décision après avoir parler aux étudiants en matinée....une vraie fille de la belle famille libérale..hypocrite et menteuse. Il est évident que JJ Charest le savait aussi la veille, mais pourquoi ne pas mentir un peu pour se faire du capitale politique sur le dos des étudiants.

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politi

  • Lucette Houde - Inscrite 16 mai 2012 10 h 22

    MmE Beauchamp

    MmE Beauchamp est une personne intègre et juste. Vous devriez avoir honte de parler de cette dame là de la façon que vous le faites. Elle mérite mieux que çà. Je trouve M. Plouffe vraiment méchant de lui avoir posé la question qu'il lui a posé lorsqu'elle a donné sa démission. Pensez vous qu'elle n'avait pas de peine de dire qu'elle devait démissionner. Avec tout ce que les étudiants qui grêve et qui font de la casse, nous sommes presque rendu comme les guerres civiles en IsraËl. Nous sommes au Québec ici, on devrait respecter nos lois et nos augmentations. Nous avons un gouvernement qui est responsable et qui gouverne. Les étudiants doivent respecter la loi et non tout sacager parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, je trouve çà épouvantable ce qui se passe depuis deux mois. ASSEZ C'EST ASSEZ, RETOURNEZ EN CLASSE!

    • Michel Leclaire - Inscrit 16 mai 2012 12 h 17

      Et coupons dans TOUT les services aux "vieux" qui sont inutiles!

    • Jean-Marc Pigeon - Inscrit 16 mai 2012 15 h 19

      J'ai du mal a comprendre votre point de vue
      Integre?:
      Ministre, elle a eu "un petit brunch" qui a rapporte
      $60000 au partie liberal, elle ne "se souvient" pas de qui pouvait etre ces personnes, mais n'a jamais dit qu'elle remboursait, je me demande qu'est-ce que ces 20 personnes ont achetés comme faveur du Ministre (pour $60000), donc je peux me poser des question sur l'integrité du ministre (pour m'a part je pense qu'un Ministre n'a pas a travailler pour un parti quelqu'il soit, (les deputés peut etre), un ministre ne doit JAMAIS etre mis dans une position de conflit d'interet.

      Juste:
      Quand vous commencer par dire que vous ne rencontrerez jamais tel ou tel representant d'association, alors que votre devoir de Ministre est d'explique la position du gouvernement et de comprendre le point de vue d'un representant d'une association d'etudiant, c'est de la mauvaise foi, c'est difficile d'etre juste et honnete dans ce cas la.

      Donc "integre et juste", bien que n'etant pas etudiant (loin de la), j'ai du mal a comprendre la validité de votre point de vue. Que vous soyez deçu je le comprend et je suis d'accord avec vous, mais nous nous devons d'etre exigent envers nos representants c'est la meilleur facon de leur faire faire un bon travail.
      Et non, Line Beauchamp n'a pas fait la job.

    • Yvan Lachapelle - Abonné 18 mai 2012 03 h 16

      Quand on prend la décision d'entrer dans le clan Charest,c'est soit qu'on est malhonnête ou que l'on a l'intention de le devenir.Vous avez raison,Mme Beauchamp a probablement été par le passé,intègre et juste ,mais elle s'est laissée corrompre par les mafieux qui dirigent le parti.Elle ne mérite malheureusement plus notre confiance et notre respect.