La commission Charbonneau se dévoile
Les détails sur l'organisation et le fonctionnement de l'instance chargée d'enquêter sur l'industrie de la construction doivent être rendus publics aujourd'hui
Photo : Agence Reuters Mathieu Bélanger
La commission Charbonneau a été instituée après que la divulgation du rapport de l'Unité anticollusion au sein du ministère des Transports, dirigée par Jacques Duchesneau, eut créé une onde de choc importante au Québec. Après deux ans et demi à rejeter l'idée de mettre sur pied une commission d'enquête publique, le gouvernement de Jean Charest a procédé à un virage à 180 degrés.
La commission Charbonneau prend forme. Quatre mois après la création de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, des détails sur l'état de l'organisation et du fonctionnement de l'équipe de la juge France Charbonneau seront rendus publics aujourd'hui.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

