dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 01h01
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Carnet de campagne - 27 mars 2003

Le Devoir   27 mars 2003  Québec
- «Il s'est reviré sur un trente sous!» C'est de cette façon que le député sortant et candidat libéral dans Richmond, Yvon Vallières, a décrit la journée d'hier de son chef Jean Charest. Mardi, la mairesse d'Asbestos, Louise Moisan-Coulombe, a manifesté son désarroi, larmes à l'appui, devant le fait qu'aucun des chefs de parti ne s'est rendu dans sa municipalité en pleine crise économique depuis l'annonce le mois dernier de la fermeture pendant au moins un an de l'usine de magnésium Magnola.

Le lendemain, M. Charest a décidé de chambarder complètement son agenda pour faire un petit détour à Asbestos. S'il est élu, Jean Charest a promis de créer un fonds de développement d'au moins deux millions de dollars dès le premier mois de son entrée au pouvoir pour assurer la vitalité économique de la région. Ainsi, il voudrait attirer des projets pour relancer l'usine, mais il a dit que si aucun acheteur ne se manifestait, il ne pourrait assurer une survie artificielle de l'usine. Jean Charest a rencontré la mairesse d'Asbestos à l'hôtel de ville, où 150 personnes se sont réunies pour entendre le chef libéral. Magnola emploie 380 personnes. Son principal actionnaire est la compagnie Noranda.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012