mercredi 25 novembre 2009 Dernière mise à jour 19h07


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Rémunération des directeurs généraux de mégahôpitaux - Le syndicat de la fonction publique invite le gouvernement à s'occuper des employés d'abord

Kathleen Lévesque   12 novembre 2008  Québec
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a invité hier le gouvernement libéral à se pencher sur les conditions des employés du secteur de la santé qui accusent un retard salarial par rapport au secteur privé plutôt que de hausser la rémunération des directeurs généraux des grands hôpitaux.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • Mario Tremblay
    Abonné
    mercredi 12 novembre 2008 08h25
    Est-ce bien une question de salaire?
    « Je trouve au contraire très normal que des gens intelligents refusent ces postes. Et je me méfierais beaucoup de ceux qui s'y montrent intéressés.
    Pour quelqu'un d'intelligent, il s'agit d'un suicide. Pour un arriviste, le prochain job est déjà négocié ... Je m'occupe de ta m... pendant 2 ans et après tu me donnes ... »

  • Roland Berger
    Abonné
    mercredi 12 novembre 2008 09h04
    Déférence oblige
    « Étant donné la déférence traditionnelle que les Québécois vouent à la minorité anglophone du Québec, je suggérais hier que le gouvernement libéral du Québec, élu par cette minorité, verse un salaire annuel d'au moins un demi-million de dollars au directeur du Centre médical universitaire McGill (plus bien sûr les bonus usuels), et offre à un Européen ou une Européenne mal payé le poste de directeur du CHUM pour quelque 250 000 $. Cette logique devrait s'appliquer aussi aux employés de ces deux hôpitaux universitaires. Il n'y en effet aucune raison pour que ceux du Centre McGill ne soient pas mieux payés que ceux du CHUM. Déférence oblige ! Les syndicats n'auront qu'à s'ajuster.
    Roland Berger
    St-Thomas, Ontario »

  • François Rivet
    Abonné
    mercredi 12 novembre 2008 16h49
    Les salaires sont ridicules au Québec
    « C'est ça la raison point à la ligne. Pourquoi une infirmière irait au Québec, à 10 000$ de moins qu'en Ontario? Pourquoi j'irais dans la fonction publique québécoise, je suis début de carrière au fédéral et je fais déjà le salaire où je serais plaffoné à Québec? Montez les salaires et vous attirerez des candidats en conséquence. »

Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
3 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009