dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 01h01
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

La polémique des accommodements est terminée, dit le chef libéral

Robert Dutrisac   8 novembre 2008  Québec
Shawinigan — Le chef libéral Jean Charest juge que la controverse entourant les accommodements raisonnables est chose du passé et qu'un consensus a été atteint sur cette question.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires  Chargement ...
  • Lorraine Dubé - Abonnée
    8 novembre 2008 08 h 15
    Cachez ce sein que je ne saurais voir!
    Jean Charest: «il y aura toujours un questionnement identitaire au Québec» et qu'il «fera toujours partie du débat politique au Québec». Mais pour l'heure, les mesures annoncées par le gouvernement depuis le début de l'année sont suffisantes. Il n'est pas question de modifier la loi 101...
    Monsieur Charest ne dit pas clairement que la question Nationale n'est pas réglé, le Québec étant exclu depuis 1982 de la loi fondamentale, la Constitution? De plus, il sait combien par la suite les juges de la Cour Suprême nommés par le Premier Ministre du Canada ont charcuté notre loi 101. Le Canada anglais en 1990 a refusé les 5 revendications de Meech pour remédier à son exclusion...nous en sommes encore là! Avouez monsieur Charest que dans le cadre fédéral actuel, vous avez les mains liés plutôt que d'insinuer que vous n'avez pas l'intention de modifier la loi 101. Vous insultez notre intelligence. Démagogue et opportuniste va!!!
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Roland Berger - Abonné
    8 novembre 2008 10 h 16
    Des décisions boulets
    Charest a créé la commission Bouchard-Taylor pour débarrasser la dernière campagne électorale d'un ballon lancé par l'ADQ à son avantage. Voilà qu'il ne veut plus qu'on en parle, comme par hasard durant une campagne électorale. Il y a des décisions politiques que les chefs traînent comme des boulets.
    Roland Berger
    St-Thomas, Ontario
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Lorraine Dubé - Abonnée
    8 novembre 2008 12 h 18
    Mains liées...pardon!
    Je me devais de corriger mon erreur dans le texte précédent. *Liées*, au féminin bien entendu. J'imagine l'indulgence des lecteurs.
    Merci
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Gilles Delisle - Abonné
    9 novembre 2008 03 h 12
    Jean Charest et les accomodements raisonnables
    Le seul geste posé par ce grand incompétent, suite à cette Commission a été de garder un crucifix à L'Assemblée nationale, permettant ainsi à tous les autres groupes religieux le laisser-faire actuel dans nos milieux de travail, dans nos garderies, dans les conseils de ville etc. Il n'y a rien de régler au Québec en ce qui a trait à la religion. Comme dans tous les autres dossiers chauds, Charest a balayé sous le tapis et un jour, ce débat devra être fait et nous devrons agir comme les Français l'ont fait. Mais pour cela, il faudra un gouvernement qui se tienne debout, ce que nous n'avons pas vu depuis longtemps au Québec.
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
4 réactions
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012