dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 01h01
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Peu crédible

Pierre Tremblay - Montréal, le 12 mai 2008  14 mai 2008  Québec
Les mauvais résultats de l'ADQ lors des dernières élections partielles démontrent clairement que ce parti ne réussit pas à s'imposer comme une avenue politique crédible aux yeux des électeurs.

L'ADQ existe depuis bientôt 14 ans, et force est de constater qu'elle constitue essentiellement un véhicule de protestation que la population utilise lorsque le PLQ et le PQ ne répondent pas aux attentes des électeurs. L'ADQ joue donc le même rôle qu'ont joué l'Union nationale et le Ralliement créditiste dans les années 1970. D'ailleurs, il est ironique de constater qu'en mars 2007, l'ADQ récoltait 30,84 % du vote populaire, alors qu'en 1970, l'Union nationale et le Ralliement créditiste, deux partis qui occupaient sensiblement le même corridor idéologique que l'ADQ aujourd'hui, avaient récolté ensemble 30,84 % du vote populaire. Or, dans les deux cas, il semble que la suite des choses soit la même.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012