Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Entente de principe entre Montréal et ses pompiers

    La mésentente portait sur le régime de retraite des 2400 pompiers, ainsi que sur plusieurs différends des dernières années en matière de relations de travail.
    Photo: Michaël Monnier Archives Le Devoir La mésentente portait sur le régime de retraite des 2400 pompiers, ainsi que sur plusieurs différends des dernières années en matière de relations de travail.

    Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Montréal et ses pompiers.

     

    Elle est survenue après un marathon de négociations amorcé depuis quelques semaines, a précisé l’Association des pompiers de Montréal dans un communiqué. Le maire de Montréal Denis Coderre a aussi confirmé l’entente sur son compte Twitter.

       

    La mésentente portait sur le régime de retraite des 2400 pompiers, ainsi que sur plusieurs différends des dernières années en matière de relations de travail.

     

    L’entente de principe en question permettra la restructuration du régime de retraite des pompiers en conformité avec les dispositions de la Loi 15 sur les régimes de retraite des employés municipaux, est-il indiqué dans le communiqué.

     

    Elle prévoit aussi la fin de tous les moyens de pression reliés à l’adoption de cette mesure législative ainsi que le règlement des litiges concernant les moyens de pression et la manifestation à l’hôtel de ville du 18 août 2014.

     

    L’entente de principe sera présentée aux 2400 pompiers en assemblée générale dans les prochains jours, et un vote suivra.

     

    L’Association avertit qu’elle ne formulera aucun commentaire sur cette entente.

     

    La Loi 15 — connue avant son adoption comme le projet de loi 3 — a été adoptée le 5 décembre 2014. Elle impose notamment le partage moitié-moitié du coût des régimes de retraite municipaux. Elle a été contestée en cour par plusieurs syndicats.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.