Montréal: le compte de taxes sera envoyé un mois plus tard

Selon Pierre Desrochers (au centre sur la photo), ce report engendrerait des pertes de trois à quatre millions de dollars pour la Ville.
Photo: Jacques Nadeau -Le Devoir Selon Pierre Desrochers (au centre sur la photo), ce report engendrerait des pertes de trois à quatre millions de dollars pour la Ville.

La Ville de Montréal fera parvenir ses comptes de taxes aux contribuables avec un mois de retard en 2014, a annoncé le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, lors de la séance du conseil municipal lundi après-midi. Ce report coûtera entre trois et quatre millions de dollars à la Ville, a admis M. Desrochers.

Pierre Desrochers a expliqué que l’administration du maire Denis Coderre ne déposerait le budget 2014 de la Ville qu’en février prochain, ce qui occasionnera un report de l’envoi des comptes de taxes. «On est une nouvelle administration qui est rentrée en poste le 14 novembre dernier. On s’active à finaliser le budget. C’est très difficile», a expliqué M. Desrochers.

Il a toutefois admis que ce report engendrerait des pertes de trois à quatre millions de dollars pour la Ville.

«Les citoyens auront les mêmes délais pour pouvoir payer leur compte. Il y aura un coût pour la ville. Ce n’est pas ce qu’on recherchait, mais d’un autre côté, il fallait prendre les bonnes décisions et ne pas les prendre trop rapidement, ce qui aurait pu engendrer des coûts beaucoup plus élevés.»

Habituellement, les Montréalais reçoivent leur compte de taxes en janvier et peuvent le payer en deux versements, soit le 1er mars et le 1er juin, a-t-on indiqué à la Ville.
1 commentaire
  • Chris G. Eustace - Abonné 17 décembre 2013 06 h 02

    ....et les taxes scolaires ?

    17 décembre 2013


    .... et les taxes scolaires?

    Il existe un lien entre les impôts fonciers et les taxes scolaires.

    Qu'est-ce que les dernières nouvelles concernant les taxes scolaires?

    Le lien suivant présente des commentaires, ce qui conduit à d'autres liens et d'autres commentaires.


    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/389053/qu


    Chris Eustace

    (Professeur à la retraite)