Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Coderre doit se dévoiler

18 avril 2013 | Marco Fortier | Montréal
Denis Coderre
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Denis Coderre
Le chef libéral Justin Trudeau a rencontré son député Denis Coderre, mercredi matin, pour lui demander de clarifier s’il a l’intention de se présenter à la mairie de Montréal. Les adversaires de M. Coderre à la Chambre des communes pressent aussi le député de mettre fin à l’incertitude et d’annoncer au plus vite ses intentions.

Le député libéral a confirmé mercredi qu’il mène des consultations en vue de se porter candidat aux élections municipales de novembre prochain à Montréal, comme l’a rapporté Le Devoir.« J’ai rencontré des gens, c’est assez positif, ça m’aide dans ma consultation, a dit Denis Coderre à son arrivée au Parlement, mercredi. Il y a des gens de tous les milieux qui m’appuient. »


L’aspirant maire a confirmé que lui et son équipe n’ont pas déterminé s’ils créeront un parti en bonne et due forme ou s’il présentera une coalition de candidats indépendants. Il prévoit annoncer ses intentions « dans un avenir très rapproché ».


Denis Coderre doit mettre fin au suspense qui dure depuis plus d’un an et annoncer au plus vite ses couleurs, croit le ministre Maxime Bernier. « Ses priorités devraient être à Ottawa et si elles ne sont pas à Ottawa, il devrait le dire le plus vite possible. À l’heure actuelle, il est payé par le Parlement du Canada pour représenter les gens au Parlement du Canada », a dit le ministre Bernier.


Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, a indiqué lui aussi qu’il « serait dans l’intérêt de ses commettants de savoir les intentions de leur élu ». Il a rappelé que le NPD compte tout mettre en oeuvre pour prendre la circonscription de Denis Coderre, dans le nord de Montréal, une des rares à avoir résisté à la vague orange de mai 2011. M. Coderre représente la circonscription de Bourassa depuis 1997.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel