Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Ville de Montréal - Un cadre se serait suicidé après une rencontre avec l’UPAC

    12 mars 2013 | Jeanne Corriveau | Montréal
    Quelques heures après avoir été interrogé par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), un cadre de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce se serait enlevé la vie, samedi.

    Chef de la division des permis et inspections à l’arrondissement, Robert Rousseau a été trouvé sans vie à son domicile par les policiers de Châteauguay samedi. La veille, soit vendredi, M. Rousseau avait été longuement interrogé par les policiers de l’UPAC.


    Le maire, Michael Applebaum, qui, jusqu’à l’an dernier, dirigeait l’arrondissement de CDN-NDG, n’a pas voulu commenter l’événement, se limitant à offrir ses condoléances aux proches de M. Rousseau et son soutien aux employés ébranlés par la nouvelle.


    La direction de l’arrondissement n’a pas été plus loquace. « La triste nouvelle a été annoncée ce matin à l’ensemble du personnel. Nos pensées vont à la famille et aux collègues qui encaissent aujourd’hui un terrible choc », a-t-on indiqué par voie de communiqué.

     

    Plusieurs enquêtes


    Rappelons qu’une enquête de l’UPAC est en cours en lien avec des transactions immobilières survenues dans cet arrondissement et impliquant le promoteur Lee Lalli, un proche de la mafia. La semaine dernière, le maire Applebaum avait nié toute malversation dans ce dossier. Selon La Presse, l’UPAC s’intéresserait aussi au paiement par l’arrondissement en 2009 d’une facture de près de 100 000 $ à une firme de déneigement.


    La division des permis et inspections de cet arrondissement était déjà sous la loupe du contrôleur général de la Ville, Alain Bond. Cette enquête vise notamment l’ancien chef de cette division, Jean-Yves Bisson, qui aurait entretenu des liens avec l’entrepreneur Tony Magi, dont le nom est associé à la mafia.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel