Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Les premiers ministres discuteront de réforme fiscale

    3 octobre 2017 |La Presse canadienne | Canada
    Le ministre des Finances, Bill Morneau
    Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne Le ministre des Finances, Bill Morneau

    Ottawa — Les premiers ministres des provinces et des territoires se rendront à Ottawa mardi pour rencontrer le premier ministre Justin Trudeau. Ils auront alors l’occasion de se prononcer sur la réforme fiscale que propose le gouvernement libéral et qui soulève la controverse.

     

    Le ministre des Finances, Bill Morneau, compte profiter de cette rencontre pour présenter son plan pour éliminer la création de petites entreprises permettant à des Canadiens fortunés d’économiser de l’impôt.

     

    Bill Morneau soutient que le gouvernement veut créer un système d’imposition plus juste pour la classe moyenne en mettant fin à des avantages fiscaux qui bénéficient à un petit groupe de gens aisés.

     

    La réforme a soulevé un tollé de critiques de la part de médecins, d’agriculteurs, d’entrepreneurs, de propriétaires de petites entreprises et même de certains premiers ministres, qui se disent inquiets des effets qu’aura la réforme fiscale sur l’économie de leur province.

     

    Les premiers ministres rencontreront également le député Bill Blair, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice, afin de discuter du rôle des provinces dans la légalisation prochaine de la marijuana.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.