Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Dépenses des sénateurs: Mac Harb démissionne du caucus libéral

9 mai 2013 20h41 | La Presse canadienne | Canada
Mac Harb a soutenu qu'un bungalow situé près de Pembroke, en Ontario, constituait sa résidence principale.
Photo : La Presse canadienne (photo) Sean Kilpatrick Mac Harb a soutenu qu'un bungalow situé près de Pembroke, en Ontario, constituait sa résidence principale.
Ottawa — Le sénateur Mac Harb a démissionné du caucus libéral, après qu'un audit indépendant eut permis de découvrir qu'il avait injustement réclamé du Sénat 51 500 $ en allocations de résidence.

Il s'est engagé à contester en cour les conclusions de l'audit, mais il a décidé de quitter le caucus jusqu'à ce que l'affaire soit réglée.

M. Harb est l'un des trois sénateurs à qui on a ordonné de rembourser les allocations injustement versées.

Un sénateur dont la résidence est située à plus de 100 kilomètres de la capitale fédérale peut obtenir jusqu'à 22 000 $ par année en compensations pour une résidence secondaire à Ottawa.

M. Harb, qui a été député d'une circonscription d'Ottawa et qui possède plusieurs propriétés dans la capitale, a soutenu qu'un bungalow situé près de Pembroke, en Ontario, constituait sa résidence principale.

Or, l'audit a révélé que M. Harb n'y avait passé que 10 % de son temps lors de la période de 549 jours examinée par les vérificateurs.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel