Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

L’histoire sous la loupe conservatrice

Les députés fédéraux veulent comparer l’enseignement de l’histoire d’une province à l’autre

3 mai 2013 | Hélène Buzzetti | Canada
Le Mémorial national du Canada à Vimy, en France. L’aspect militaire, notamment des batailles comme celles de la crête de Vimy, occupe une place importante dans ce que constitue l’histoire canadienne aux yeux des conservateurs.
Photo : La Presse canadienne (photo) Fred Chartrand Le Mémorial national du Canada à Vimy, en France. L’aspect militaire, notamment des batailles comme celles de la crête de Vimy, occupe une place importante dans ce que constitue l’histoire canadienne aux yeux des conservateurs.
Les députés fédéraux conservateurs s’interrogent sur la manière dont l’histoire du Canada est enseignée au pays. À un point tel qu’ils ont décidé de mener une vaste étude sur la question, notamment en comparant les cours offerts au primaire et au secondaire dans chacune des provinces. Néodémocrates et libéraux sont perplexes.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel