jeudi 9 février 2012 Dernière mise à jour 08h29
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le Québec est hypocrite, juge le premier ministre Williams

La Presse canadienne   10 septembre 2010  Canada
Saint-Jean — Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Danny Williams, a lancé mercredi une autre attaque cinglante contre le Québec dans un discours qu'il livrait aux membres de la Chambre de commerce de Saint-Jean.

M. Williams s'en est pris à l'approche du Québec concernant le projet hydroélectrique dans la partie inférieure du fleuve Churchill. Il a critiqué le fait que le Québec s'oppose à ce que les fonds d'Ottawa servent à un projet de câble sous-marin, estimant que d'autres provinces avaient financé leurs propres lignes de transmission.

Il a mentionné aux gens d'affaires que le Québec avait fait tout son possible pour bloquer la transmission d'électricité provenant du fleuve Churchill. Il a soutenu que le Québec faisait preuve d'une hypocrisie éhontée, étant donné qu'il a réalisé plusieurs milliards en bénéfices grâce à l'entente de Churchill Falls et a profité de façon croissante du programme fédéral de péréquation.

Selon M. Williams, les Canadiens se rendent compte de l'approche d'obstruction de la province. Il soutient que ses actions sont odieuses et intolérables dans un pays où les provinces sont égales.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012