En bref - Des modifications pour les certificats de sécurité

Ottawa — Le gouvernement fédéral a entrepris une révision de fond en comble de la loi antiterroriste, admettant que le système doit être amélioré, a appris La Presse canadienne.

«Nous y travaillons activement, très activement, et nous reconnaissons que la situation actuelle n'est pas idéale, et qu'il y a lieu d'apporter des changements», a affirmé le ministre fédéral de la Sécurité publique, Peter Van Loan, lors d'une entrevue accordée à La Presse canadienne. La révision du système national de certificats de sécurité pourrait mener à l'abrogation ou à la modification d'une loi invoquée par les autorités pour procéder à l'arrestation et à l'expulsion d'étrangers qu'elles considèrent comme une menace pour la sécurité nationale. Le ministre Van Loan a dit réfléchir sur ce qui devrait être effectué à l'avenir et se demander si les certificats de sécurité constituaient un outil approprié.
1 commentaire
  • Eric Allard - Inscrit 14 décembre 2009 12 h 46

    Que vont-ils inventer?

    Comme ils s'aperçoivent que les certificats de sécurité sont encore trop transparents, les conservateurs vont-ils trouver une méthode pour réduire au silence ceux qui seront condamnés sans preuve valide afin de faire taire les médias?

    J'ai hâte de voir