dimanche 22 novembre 2009 Dernière mise à jour 23h40


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Crise politique à Ottawa - Les conservateurs lancent des appels au peuple... et aux bailleurs de fonds

1 décembre 2008  Canada
Le premier ministre Stephen Harper pourra-t-il conserver le pouvoir?
Photo : Agence Reuters
Le premier ministre Stephen Harper pourra-t-il conserver le pouvoir?
Ottawa — Le Parti conservateur a été saisi par un sentiment d'urgence au cours du week-end. Alors que la possibilité d'être renversé à la Chambre des communes à peine deux mois après l'élection générale devient de plus en plus réelle, le parti encore au pouvoir a lancé un appel au peuple, un appel à ses bailleurs de fonds et a procédé à quelques nominations.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • Marc M. Davignon
    Abonné
    lundi 1 décembre 2008 10h17
    pas du tout
    « Ça, c'est de la démocratie.
    Ces gens-là furent élus! Tout aussi légitime que les petits despotes en placent! »

  • Jacques Gagnon
    Abonné
    lundi 1 décembre 2008 10h57
    La campagne électorale est fini monsieur Harper
    « Bientôt, ils essaieront de nous enfoncer leurs idées par la torture.

    Nous n'en voulons pas de vos idées reculées par le tonnerre, retournez dans vos ranchs avec vos vaches pétroleuses et bonne chance.

    ..... »

  • Lorraine Dubé
    Abonnée
    lundi 1 décembre 2008 20h26
    La volonté de l'électorat de TOUS les élus.
    « «Le chef de cabinet de Stephen Harper Guy Giorno veut inonder les ondes au cours de la fin de semaine. Il a fourni des scripts à respecter lorsqu'on appelle les tribunes téléphoniques ainsi que des lettres d'opinion à soumettre aux journaux locaux....»

    DIFFUSION DE PROPAGANDE! Quelle manipulation! Des lettres d'opinions dictés...à soumettre! Il faut le faire!

    Il rajoute: «Il est absolument essentiel que nous utilisions tous les outils et les médias à notre disposition pour faire comprendre aux Canadiens l'opportunisme politique crasse» de l'opposition.

    Le parti conservateur est bien mal placé pour donner des leçons d'intégrité, de démocratie. Je rêve ou quoi! Ils ont je crois beaucoup de mal à être l'arroseur arrosé, ni plus ni moins! Ce qu'ils ont envoyé en l'air leur retombe en plein visage....soit le mépris qu'ils ont de l'opposition.

    Quand monsieur Giorno parle d'opportunisme politique crasse, il sait de quoi il parle! Projection quand tu nous tiens!
    Lorsque nous étions enfants, on disait: «Celui qui le dit celui qui l'est!

    L'arrogant gouvernement Harper oublie facilement qu'il est minoritaire. C'est viscéral! Il parle de non-respect de la volonté du peuple canadien alors qu'il méprise la volonté de l'électorat de l'opposition.... Il s'est fait prendre par surprise alors qu'il croyait être en mesure de museler l'opposition, sachant que ces derniers ne peuvent provoquer une troisième élection consécutive sans s'attirer les foudres de l'électorat. De toute manière, les coffres sont vides.

    Qu'ils récoltent le fruit de leur semence! On ne peut toujours impunément insulter l'intelligence des contribuables qui font les frais de l'opportunisme des premiers ministres aux deux paliers de gouvernement.

    Je souhaite la même médecine à Jean Charest. Au lieu de l'abstention, que les citoyens votent massivement ...contre lui. Le message serait clair. »

  • Michelle Bergeron
    Abonné
    lundi 1 décembre 2008 23h50
    La démocratie bonne pour tous
    « Désolée de faire la trouble fête mais ces gens là ont bien droit à des positions différentes et c'est bien ainsi tout comme nous au Québec. Le problème c'est le Canada qui ne fonctionne pas. Pire encore avec des partis centralisateurs comme le NPD et libéraux. Les libéraux croient que le Canada leur appartient avec le support des Desmarais en arrière. Diviser pour mieux régner.
    Qu'est-ce que les conservateurs attendent pour s'entendre avec le bloc pour cesser cette fédération canadienne qui étouffent tout le monde à part les libéraux et le NPD qui végète depuis bien des années à la solde de ceux-ci.
    Vive l'indépendance du Québec et de l'Ouest canadien. »

Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
4 réactions
0 votes
 
Pour en savoir plus
Article
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009