samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 12h43
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Afghanistan - L'ambassadeur canadien reconnaît une force revigorée aux talibans

La Presse canadienne   6 septembre 2008  Canada
Kandahar, Afghanistan — Le nouvel ambassadeur du Canada en Afghanistan reconnaît que la force des insurgés talibans est désormais plus redoutable.

L'ambassadeur Ron Hoffmann cite en exemple la toute récente attaque des talibans qui a coûté la vie à trois militaires canadiens. À son avis, les moyens de l'ennemi sont désormais plus sophistiqués.

Toutefois, M. Hoffmann demeure confiant que les troupes canadiennes sauront ajuster leur stratégie aux changements de tactique des talibans.

Mercredi, trois soldats canadiens ont été tués et cinq autres ont été blessés lors d'une attaque des insurgés survenue au cours d'une patrouille de sécurité dans le district de Zhari, près de Kandahar. L'attaque a tué sur le coup les caporaux Andrew Grenon,

23 ans, et Mike Seggie, 21 ans, de même que le soldat Chad Horn, 21 ans.

Cinq autres soldats ont été blessés. Cet incident a porté à 96 le nombre de soldats canadiens décédés en Afghanistan depuis le début de la mission en 2002.

Par ailleurs, le nouvel ambassadeur partage l'avis de son prédécesseur qui a récemment affirmé que l'État afghan ne pourra vraisemblablement pas être stable avant 2011, soit l'année où la mission de combat des troupes canadiennes doit prendre fin, en principe.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012