jeudi 26 novembre 2009 Dernière mise à jour 22h12


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Centrales nucléaires - Ottawa dépensera 520 millions pour faire le ménage

3 juin 2006  Canada
Ottawa — Le gouvernement fédéral dépensera 520 millions de dollars sur cinq ans pour nettoyer les centrales nucléaires exploitées par Énergie atomique du Canada limitée (EACL).

L'agence a indiqué que certains des édifices qui datent des années 1940 seront démolis et que de nouveaux équipements seront construits pour traiter et entreposer les déchets radioactifs. Le programme ne vise pas cependant la gestion des résidus de combustion dans les réacteurs Candu, lesquels sont du ressort d'une autre agence.

EACL est notamment responsable du Laboratoire nucléaire du gouvernement à Chalk River, en Ontario, du Laboratoire Whiteshell, à Pinawa, au Manitoba, et de trois réacteurs prototypes situés au Québec et en Ontario.

Certains des résidus radioactifs ont été produits avant la création d'EACL, alors que d'autres proviennent de laboratoires de recherche universitaires et médicaux.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009