Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Ici et là

    Sorties week-end

    Nos suggestions de sortie pour la fin de semaine à Montréal et ailleurs au Québec

    29 décembre 2017 | Geneviève Tremblay - icietla@ledevoir.com | Loisirs

    Braver le froid


    Ce n’est pas un petit -30 degrés qui va nous arrêter ! Car il y a de quoi s’amuser cet hiver au parc du Mont-Royal, où les amis de la montagne pilotent une panoplie d’activités : des randonnées en raquettes pour découvrir la montagne (les vendredis et samedis, du 5 janvier au 2 mars à 18 h, en anglais ou en français, 17-22 $), de la glissade en chambre à air (a priori dès le 2 janvier, à suivre selon les conditions d’enneigement, 4 ans et plus, 5-9 $), des cours de ski de fond pour petits et moins petits (jusqu’au 25 février) et des séances de patinage thématiques — rock’n’roll, valses et opéras, swing et jazz — sur la patinoire réfrigérée près du lac aux Castors (les samedis soirs dès le 5 janvier, accès libre). Et un rappel, pour les autonomes : les sentiers de raquette, de marche, de glissade et de ski de fond restent en accès libre.
     

    Adieu, 2017


    Si vous n’êtes pas d’un type assez « polaire » pour dire adieu à 2017 dans l’air craquant du Vieux-Port, il y aura très certainement une chaleur infernale sous le dôme scintillant de la Société des arts technologiques, qui organise sa traditionnelle fête psychédélique du Nouvel An (dimanche de 22 h à 3 h au 1201 Saint-Laurent, 18 ans et plus, 30-100 $). Tout aussi dansant à sa manière, le Réveillon tropical du Divan Orange — le dernier « défonçage » de l’année pour la petite salle puisqu’elle fermera bientôt ses portes — fera place aux rythmes brésiliens avec le Tupi Collective, qui avait parcouru les quartiers de Montréal cet été sur un tricycle disco-mobile (dimanche de 21 h à 3 h au 4234 Saint-Laurent, 15-25 $).
     

    Namasté, 2018


    À l’inverse, le centre de yoga Moksha accueille plutôt l’année dans le silence et le recueillement avec la soirée Flow du Nouvel An, une pratique de karma yoga qui fera le point sur l’année qui s’éteint afin d’accueillir la nouvelle, à minuit, avec sérénité. Tous les profits seront remis à Junglekeepers, un organisme qui oeuvre à la conservation de la forêt amazonienne autour de la rivière Las Piedras, au Pérou.

    Dimanche de 22 h à minuit au 3863 Saint-Laurent, suite 205. Don de 5 $ suggéré.

     

    Sans soucis


    Il faut parfois moins de bruit et plus de folies philosophiques. C’est ce que propose l’exposition Sans soucis sois sans soucis, un travail de l’artiste montréalais Nicolas Ranellucci où une quinzaine d’oeuvres exposent l’extraordinaire de notre quotidien ordinaire par la transformation de nos lieux habitables. Intrigant et inspirant.

    Jusqu’au 18 février à la Tohu, 2345 rue Jarry-Est. Entrée libre.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.