Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Ici et là

    Sorties week-end

    Nos suggestions de sortie pour la fin de semaine à Montréal et ailleurs au Québec

    15 décembre 2017 | Geneviève Tremblay - icietla@ledevoir.com | Loisirs

    Dernier blitz


    La saison des marchés où jaser avec les créateurs et acheter localement tire à sa fin. En fin de semaine, plus d’une centaine d’artisans québécois (illustration, textile, poterie, jouets, alimentation) seront au marché des Fêtes de la boutique en ligne Etsy. Comme l’événement se tient dans Hochelaga, les créateurs du quartier auront leur propre section.

    Samedi et dimanche dès 10 h au théâtre Denise-Pelletier, 4353 Sainte-Catherine Est. Entrée libre.

     

    Forêt en ville


    Il ne reste plus que trois jours de vie à La fabrique des fêtes, cette forêt de conifères et de cabanes de bois sise place Shamrock, dans la Petite-Italie. On s’emmitoufle et on se pointe avec les enfants pour jouer au ballon-balai (en libre-service) ou, si on a l’âme tranquille, pour assister aux lectures de contes et aux ateliers de création.

    Samedi et dimanche de 11 h à 19 h. Entrée libre.

     

    Partys pour petits


    Deux possibilités de sortie avec les enfants en cette approche excitante de Noël : à La Petite librairie, l’espace dédié à la littérature jeunesse de la librairie Drawn Quarterly, les petits (3 à 6 ans) sont attendus pour un party de bricolage et de lectures bilingue à thématique des Fêtes (samedi de 11 h à 12 h au 176 rue Bernard Ouest, entrée libre). Et jeunes adeptes du dessin, sachez que le dessinateur Cyril Doisneau sera à la librairie Le Port de tête pour lancer son livre à colorier Montréal, 32 pages de lieux symboliques de la métropole en noir et blanc qu’il faudra remplir des couleurs de son imaginaire (vendredi de 17 h à 21 h au 269, avenue du Mont-Royal Est, entrée libre, livre : 15 $).

     

    Chants à l’Oratoire


    Noël ne serait pas Noël sans les chants traditionnels entendus à l’église… Dimanche, l’oratoire Saint-Joseph résonnera des chants Veni, Veni Emmanuel, Agnus Dei, In dulci jubilo, Minuit, chrétiens et autres classiques entonnés par les Petits Chanteurs du Mont-Royal, accompagnés de l’organiste Vincent Boucher.

    À partir de 15 h 30 au 3800 chemin Queen-Mary. Gratuit.

     

    Contes au chaud


    Cette année est anniversaire pour les Contes à passer le temps, ces histoires à dormir debout inspirées de six quartiers de Québec — Limoilou, Saint-Sauveur, Montcalm, Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste et le Vieux-Québec. Un best of des six premières éditions sera servi sous les voûtes de la Maison Chevalier et, comme d’habitude, un comptoir à desserts vous fera de l’oeil. Voilà l’occasion de rattraper le temps perdu (et d’avoir, pourquoi pas, une pensée pour Proust).

    Jusqu’au 30 décembre au 50 rue du Marché-Champlain. 21-27 $. 












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.