Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Ici et là - 29 avril 2011

    29 avril 2011 |Émilie Folie-Boivin | Loisirs
    La mode de la relève

    C'est dans l'antre commercial de Laurier Québec que la relève québécoise de mode expose ses créations pendant le Salon de la mode de l'École de mode du Campus-Notre-Dame-de-Foy. Consultations éclair par des stylistes, performances de coiffure, défilés des étudiants mais aussi un défilé des professionnels qui sont passés maîtres à la suite de leur passage à l'école depuis 1982. Jusqu'à dimanche, dans le mail central.


    Ballerines en virtine

    Curieux d'apercevoir les ballerines au quotidien? Aujourd'hui, l'École supérieure de ballet contemporain de Montréal profite de la Journée internationale de la danse pour présenter ses danseurs au public. Ils esquisseront quelques pas classiques du côté de la rue Saint-Denis, entre 7h15 et 9h, puis les passants pourront observer les classes de ballet par la fenêtre du studio Chiriaeff. 4816, rue Rivard.

    5 à 7 improvisé


    Dimanche a lieu le Match des étoiles des Imprudanses, la ligue d'impro-mouvement. Une partie du firmament, composée d'Emmanuel Jouthe, Mélanie Demers, Fred Gravel et Anne Thériault, se lance pour la finale. Au Café Campus de Montréal, à 17h. Les portes ouvrent dès 16h. 8 $.

    Sous-sol de banlieue

    Un sous-sol, des trophées et un babillard sont à l'honneur à la Maison des arts de Laval. Pour ses deux collections formant Objets textués: annonces de babillard et trophées, Marc-Antoine K. Phaneuf a déniché des trésors de petites annonces dans les rues de Montréal et autant de trophées dont les inscriptions subtiles sont à lire. Éric Lamontagne, lui, invite le visiteur à plonger dans les souvenirs de son sous-sol à travers ses peintures pour Un sous-sol bondé de souvenirs. Jusqu'au 3 juillet, 1395, boulevard de la Concorde Ouest.

    Des kilos de livres

    Préparez votre monnaie, le solde des livres des amis de la Bibliothèque de Montréal écoule plus de 85 000 livres et magazines pour 1 $ demain et jusqu'au 8 mai, de 13h à 19h à l'aréna Etienne-Desmarteau (3430, rue de Bellechasse). Laval fait de même pour sa Bibliovente. Plus de 50 000 livres, revues, CD et DVD seront vendus à 2,50 $ le kilo à l'aréna Cartier, aujourd'hui de 17h à 21h et demain de 8h30 à 16h. 100, montée Major, Laval-des-Rapides.

    Grands ménages

    Le réseau des grands parcs cherche des bénévoles pour sa corvée printanière du grand ménage. Demain, rendez-vous au parc Jarry de 9h à 14h30 (514 270-4049) et dimanche, le parc du Mont-Royal y passe, dès 9h30 (514 843-8240, poste 0). Tut tut, ce n'est pas fini, d'autres parcs ont besoin d'un coup de pouce les week-ends prochains.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.